Le 13/04/2016,

Pour l’EURO 2016, frappez juste : il est encore
temps de vous différencier !

 

Du 10 juin au 10 juillet, la France sera au cœur de l’Europe grâce au 3ème plus grand événement sportif mondial : l'Euro 2016 ! Les stades bouillonneront. Les émotions seront intenses. La population vibrera autour de valeurs communes de partage et de convivialité. 

Cet engouement national pour le football est l’occasion parfaite de mener des opérations de communication originales auprès d’une audience large et de déployer la visibilité de votre marque !

A un mois du coup d’envoi du championnat, voici quelques idées d’opérations...

 

Flyer Calendrier des matchs

 

Vous pouvez apporter implicitement votre soutien à l’Euro 2016, à l’image de cette campagne de mailings qui porte haut et fort les couleurs du réseau ORPI. 

Mise en place par KelCom pour un groupement d’agences immobilières de la région parisienne, ce flyer qui intègre le calendrier de diffusion des matchs et une grille de pronostics permet à coup sûr à ORPI de faire la différence dans les boites aux lettres des foyers.

 

calendrier-match-euro


Dispositifs évènementiels / Street-marketing

A l’approche des stades, dans les rues, dans les galeries commerciales ou dans les fans zones… distribuez des supports publicitaires personnalisés à vos couleurs. Sifflets de supporter, bâtons ou ballons gonflables… autant d’objets publicitaires pour le plus grand plaisir des amateurs du ballon rond.

objets-euro-2016


Produits dérivés

Vous pouvez très bien mettre en avant des produits qui ont un lien avec le football ou créer un produit spécialement dédié à l’Euro 2016,  même si votre activité n’a aucun rapport avec ce sport. A l’image de la boutique en ligne Animalerie-Chiens qui proposait pour la Coupe du Monde il y a 2 ans des maillots de foot pour chiens !

 

operation-euro-2016

 Jeux-concours Pronostics

 

Proposez à vos collaborateurs, clients ou partenaires de donner leurs pronostics quant aux résultats des matchs via une plateforme sur votre site web ou sur votre page Facebook. C'est un excellent moyen de renforcer les liens avec vos communautés digitales.

Vous pouvez également mettre en place des actions d’incentive en interne comme un concours de baby foot pour motiver et stimuler vos équipes !

 

pronostic-euro-2016

Animation de votre communauté 

L’Euro 2016 est aussi une excellente opportunité de chouchouter votre communauté sur les réseaux sociaux, autour d’un thème fédérateur. Il faut savoir que l’on constate un engagement 3 fois plus important sur les réseaux sociaux pour les marques liées à l'événement.

carlsberg


Attention, cependant à bien respecter les règles pour communiquer autour de l'Euro.
Il vous est formellement interdit d’utiliser le logo de l’UEFA qui protège sa charte graphique et sémantique si vous n'êtes pas partenaire.

 

 

... Inspirez-vous et adoptez la tactique gagnante !

Toujours en éveil pour vous !

Vos conseillers KelCom sont à votre disposition au 02 40 35 21 80

Vous pouvez aussi les contacter en cliquant ici.