Web & digital


Notre métier est d’accompagner les entreprises sur leurs problématiques de communication digitale.

Naotis intervient de la définition de la stratégie Digitale à sa réalisation.

Vous êtes unique ; nous vous proposons et mettons en œuvre des outils personnalisés et adaptés à vos objectifs.

Référencement et positionnement
dans les moteurs de recherche

Le référencement et l’optimisation du positionnement de votre site Internet est une action de Web marketing.

Le web marketing correspond à toutes les actions marketing menées pour accroître la notoriété d’un site Internet.

Les principaux leviers
marketing sont
les suivants :

Le référencement regroupe l'ensemble des techniques permettant d’obtenir un bon positionnement de votre site Internet dans les moteurs de recherche.

Être bien référencé sur un moteur de recherche revient à être cité par celui-ci dans les premiers résultats pour les mots-clés correspondant à votre activité ou vos produits.

Un meilleur
positionnement

pour une visibilité
augmentée

Les objectifs d’un
bon positionnement

La création d’un site Internet permet de rendre visible votre entreprise mais ne garantit pas pour autant d’avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.

Pour avoir de la visibilité, il est nécessaire de mettre en place des actions de référencement afin d’augmenter son positionnement.

  • Visibilité : être affiché le plus souvent possible pour asseoir la notoriété, rassurer les prospects et prendre des places à la concurrence.
  • Notoriété : faire connaître les marques et la vie de l’entreprise
  • Prospection : Créer de la prise de contact grâce au site Internet
  • Recrutement
Moteur de recherche
Objectifs de référencement

Optimiser le positionnement
de votre ou vos sites Internet

Le référencement est le cœur de la bataille sur Internet. Il existe deux stratégies distinctes et complémentaires pour améliorer la position de votre site dans les moteurs de recherche :

Le référencement
naturel

Les moteurs de recherche indexent le contenu de votre site et calculent son intérêt pour une recherche donnée via des algorithmes secrets. Pour améliorer ses résultats, un site doit être optimisé de manière à ce que l'algorithme le préfère aux autres.

Comment faire, alors que cet algorithme est inconnu ?

L'expertise de notre société est justement de connaître les techniques qui fonctionnent ! En nous confiant votre référencement, vous profiterez des dernières méthodes et obtiendrez un site correctement positionné.

Les moteurs de recherche indexent le contenu de votre site et calculent son intérêt pour une recherche donnée via des algorithmes secrets. Pour améliorer ses résultats, un site doit être optimisé de manière à ce que l'algorithme le préfère aux autres.

Comment faire, alors que cet algorithme est inconnu ?

L'expertise de notre société est justement de connaître les techniques qui fonctionnent ! En nous confiant votre référencement, vous profiterez des dernières méthodes et obtiendrez un site correctement positionné.

Les liens sponsorisés /
achat de mots clés

Capture

Le tableau ci-dessous donne une bonne idée de la différence entre les résultats isssus de ces deux méthodes sous Google.

Liens sponsorisés
Achat de mots clés
  • Effet immédiat
  • Adapté pour des campagnes
  • ponctuelles
  • Coût fixe par visiteur
  • Certains secteurs saturés
  • 1 clic = 1 internaute ?
Référencement
  • Positionnement sur du long terme
  • Donne une bonne image
  • Coût acquisition internaute nul
  • Coût d'entrée parfois élevé
  • Long à mettre en place
Plus d'informations sur le référencement

Découvrez nos réalisations

Toujours en éveil pour vous !

Vos conseillers KelCom sont à votre disposition au 02 40 35 21 80

Vous pouvez aussi les contacter en cliquant ici.