Références

CRCPJ - Audits de communication

La CRCPJ Anjou Bretagne est la délégation régionale de la Chambre Nationale des Commissaires-Priseurs Judiciaires (CNCPJ). Le CRCPJ regroupe l’ensemble des commissaires-priseurs judiciaires de la région Anjou Bretagne répartis dans les 27 départements qui la composent à savoir le 22, 29, 35, 44, 49, 53, 56 et 72. 

Contexte :

La CRCPJ avait comme volonté d’uniformiser sa communication interne et externe sur chacune des 27 entités en créant une identité communicationnelle commune reconnaissable et identifiable. L’objectif de cette demande était d’identifier les moyens permettant la promotion de la profession de commissaires-priseurs judiciaires en la rendant accessible et attractive. Plus largement, le défi de la profession est de remettre les ventes aux enchères à sa réelle place dans le marché de l’acquisition de bien de consommation. Pour cela, il était nécessaire de définir les actions de communication visant à rendre les ventes aux enchères populaires auprès du grand public.

Solutions :

Afin de répondre à la problématique de communication, nous avons établi un audit de la CRCPJ Anjou Bretagne pour définir un état des lieux détaillé de la profession et plus largement des ventes aux enchères. 

Suite à cela, un audit a été réalisé sur chacune des 27 entités qui composent la délégation Anjou Bretagne pour définir les axes à privilégier et les moyens de communication à mettre en place pour chaque entité.

En complément des audits réalisés et dans le but de visualiser, d’identifier les points sur lesquels se concentrer, des rapports personnalisés et détaillés ont été transmis à chaque entité. Ces rapports intégraient des études de marchés, de segmentations et de positionnement sur les ventes aux enchères par secteur géographique.

Un rapport commun a également été rédigé afin de synthétiser notre audit et de matérialiser les actions à mener par la CRCPJ afin d’atteindre l’objectif principale : rendre de nouveau attractives les ventes aux enchères pour le grand public.



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